Voila, un petit poste pour la communauté PSP de Epiknet.
Je pense que nous sommes nombreux au final, et un topic du genre ne serait pas de trop !
Je propose deja tout simplement de poster ici vos recommandations en jeu du moment, utilitaires ou autres, tout se que vous voulez qui touche a la PSP o/
Je commence donc avec deux recommandations en terme de jeux video recents :
1°) Final Fantasy Tactics : the lion wars !!
C'est tout simplement le meilleur RPG tactics que notre monde est pu nous offrir a mon avis. Ou du moins un des meilleurs.
FFT (Final Fantasy Tactics) est a la base un jeu sur PS1, qui fut reedité sur PSP et donc amelioré !
pourquoi FFT ? Tout simplement pour son scenario genial, pour son univers du nom de Ivalice, et bien plus encore !
FFT dispose par exemple d'un system de job tres interessant avec une possibilité de monter ses persos un peu comme bon vous semble.
Nous pouvons aussi y retrouver des persos cachés tel que Clad de FF VII, Balthier de FF XII, et Luso de FFTA2.
Pour les intimes avec la version PS1, sachez donc que des persos cachés ont ete ajoutés, des nouveaux jobs (dont dark knight !!), des cinematiques a vous retourner en deux, et surtout .. SURTOUT : un system 2 joueurs ! Un peu un reve qui se realise pour certains .. possibilité de faire du 1vs1 ou des "missions" à 2, qui est tres interessants et utiles.
Pour plus de details :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000080724.html2°) Wipeout Pulse !
Wipeout, pour ceux qui connaissent, c'est Wipeout ! Pour ceux qui connaissent pas, c'est un jeu de vaisseau futuriste, a essayer de toute urgence !
Personnelement, je n'aime pas les jeux de courses a la base, mais j'avou qu'avec Wipeout c'est vraiment de nouvelles sensations a decouvrir .. Quand vous passez en mod rapier ou phantom, la vitesse du jeu est fulgurante et impressionante, et vous plongez ainsi a pieds joints dans ce jeu qui vaut vraiment le detour.
Vaisseaux et circuits variés (et tres beau !), vous trouverez votre bonheur a coup sur. Vous n'etes pas satisfait du large choix de base ?! Pas de probleme, un pack vient de sortir pour ajouter des vaisseaux et des maps (et dautres pack sont prevu !)

Hum, vous n'etes pas encore satisfait de tout ca ? OK ! Trois points forts de Wipeout Pulse :
- La possibilité d'inserer ses propres musiques pendant les courses ! c'est un detail vous me direz, mais qui fait une reelle difference en matiere de jouissance =)
- La possibilité de tunning son vaisseau et de le peindre comme on le veu ! Bon, c'est un peu chiant a faire, surtout que c'est pas facile a prendre en main, et pas simple a y acceder (ca se fait sur le site de wipeout, et il faut avoir un compte play network [qui se fait en 5min chrono] ).
- La possibilité de jouer en ligne (et local biensur) !! Hé oui, on pourrez ainsi jouer tous ensemble via wifi et sans trop de probleme a priori, se qui peu etre plutot bien marrant

Alors, quelqu'un releve le defi ?

Pour plus de details :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078160.htmlVoila voila, j'espere vous avoir donné envie d'essayer tout ca !
en attente de vos reactions, et surtout de vos recommandations ;p