Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
06 Septembre 2008, 08:34:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13783 Messages dans 1604 Sujets par 710 Membres
Dernier membre: scoopfinder
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Arts  |  Sujet: #Arts - Qu'es qui vous passione dans l'Art 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: #Arts - Qu'es qui vous passione dans l'Art  (Lu 1358 fois)
Camiille
Hilote
*

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Webmaster Rodsun Profesional

#Arts - Qu'es qui vous passione dans l'Art
« le: 10 Février 2008, 19:04:22 »

Bonjour, je créer ce topic, pour examiner, et rendre un peu plus vivant la partie ' Arts ' qu'es qui vous attira dans dans ce canal? voici la liste des options de l'art ( Merci Waren ) :

1. architecture
   2. sculpture
   3. peinture
   4. musique
   5. danse
   6. poésie
   7. Cinema
   8. Television
   9. Bande Dessinée

Voici la listes  Cheesy maintenant décidé ce qu'il vous plait

L'Arts devient réalités sur Epiknet ....
« Dernière édition: 24 Février 2008, 18:36:23 par Camiille » Journalisée
Eveange
Citoyen(ne)

EpiKarma : +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : #Arts - Qu'es qui vous passione dans l'Art
« Réponse #1 le: 10 Février 2008, 19:23:11 »

Que la BD soit le 8e art ok, que les mangas en fassent partie j'veux encore bien mais résumer l'art aux mangas et à la sculpture c'est un peu court il me semble...  Roll Eyes
Journalisée
Camiille
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #2 le: 10 Février 2008, 19:27:14 »

Je sais çe que c'est l'Art heins je suis très douée dedans, je sais de quoi je parle, en priori la sculture est UNE FORME d'art de l'art sculturel ^^
Journalisée
faelnor
Métèque
**

EpiKarma : +1/-1
Hors ligne Hors ligne

J'ai le QI d'une SAUCE !!

Re : Re : #Arts - Qu'es qui vous passione dans l'Art
« Réponse #3 le: 10 Février 2008, 23:35:46 »

Je sais çe que c'est l'Art heins je suis très douée dedans, je sais de quoi je parle, en priori la sculture est UNE FORME d'art de l'art sculturel ^^

...
Journalisée
Eveange
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 11 Février 2008, 18:16:12 »

Ce n'est pas la sculPture qui pose problème mais les mangas et l'oubli de la peinture, le dessin, la musique, l'architecture, et j'en passe... (Non je ne suis pas artiste, ni modèle pour artiste et je n'ai jamais étudié l'histoire de l'art ^^)
Journalisée
Camiille
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 12 Février 2008, 18:27:41 »

Je sais mais tous ce qui touche à l'art y-en a tellement que... je vais pas tout mettre non plus  Undecided
Journalisée
WaReN
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +8/-3
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 18 Février 2008, 10:47:46 »

Petite rectification vu que apparement, ca veut debattre sur se que represente le salon.
L'EntryMsg dit bien :
"Bienvenue sur #Arts, le canal de l'art, de la culture, de la littérature, des mangas et de la peinture."

Donc quand je vois : "résumer l'art aux mangas et à la sculpture c'est un peu court il me semble..", je me demande où et à quel moment le salon fut resumé simplement à la sculpture et les mangas.

"qui pose problème mais les mangas et l'oubli de la peinture, le dessin, la musique, l'architecture, et j'en passe."
Pareil pour cela. La place des mangas peut etre remise en question, il est vrai. Mais une chose est sur, c'est que je ne vois pas où la peinture aurait ete oublié, de meme pour le reste.

Je me permet de faire un rappel sur ce que sont les arts (selon Hegel, je precise, car oui, si on veut faire son chiant, on peu) :
   1. architecture
   2. sculpture
   3. peinture
   4. musique
   5. danse
   6. poésie
Et aujour'hui, nous avons des arts qui se sont rajouté tel que :
   7. Cinema
   8. Television
   9. Bande Dessinée

Donc pour ce qui est du manga, manga signifiant bande dessiné dans une autre langue (je vous laisse deviner laquelle), on peut comprendre pourquoi cela est introduit dans #arts.
Et pour ce qui est de la musique, le cinema et la television, il existe deja des salons pour ces domaines (qui sont #audiovisuel et #musique). Ils ne sont donc pas reprit dans #arts pour faire doublon.

Bref, aucune parti ne fut oublié pour #arts, je pense que c'est assez clair.
Si il y a bien un regret, ou probleme, c'est que #arts decoule de #litterature .. Mais où est passé alors cette derniere ?
Pour me repondre, je dirais que l'on vient de tourner la page. (Oui je sais, c'est marqué en EntryMsg "[...]  le canal de l'art, de la culture, de la littérature, [...]", c'etait juste pour raler)
Journalisée

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci.
Eveange
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 19 Février 2008, 20:02:52 »

Warren je répondais au post de Camille avant son éditing pas à l'entrymsg du salon...  Roll Eyes

Journalisée
Camiille
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 24 Février 2008, 18:33:02 »

En effet plusieurs choses peuvent rentrer dans l'Arts, di=onc ce qui n'est pas très ' arts ' comme les mangas on laisse tomber effectivement donc désolè .. Merci Waren pour la description du canal, je l'as mettré dans le premier post Wink

Camiille
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Arts  |  Sujet: #Arts - Qu'es qui vous passione dans l'Art « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !