Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
24 Juillet 2008, 21:23:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13310 Messages dans 1399 Sujets par 671 Membres
Dernier membre: HiddenTity
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Cinéma  |  Sujet: [FILM] I am a legend 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [FILM] I am a legend  (Lu 1032 fois)
Majin
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-2
Hors ligne Hors ligne

OoOoOo

[FILM] I am a legend
« le: 24 Décembre 2007, 16:39:38 »

Résumé :

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

Critique Presse:
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=105557.html

Critique Spectateurs:
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=105557.html

Bande Annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18774671&cfilm=105557.html

Mon avis: Film à voir Smiley
Journalisée

ChanOp #audiovisuel
Membre Actif de l' Association
HelpOp
PromoOp

Ranma
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : I am a legend
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2007, 12:38:02 »

Je l'ai vu, hier Smiley

Qu'est-ce que je pourrais en dire ?

Eh bien... déjà que ce genre de scénario a déjà été utilisé à maintes reprises ; c'est pas nouveau quoi Sad

De plus, la plus grande partie du film montre un homme seul entrain d'essayer de vivre normalement dans une ville déserte ; je trouve qu'il y a un intérêt limité à le voir louer un dvd ou le voir se faire à manger... bref, trop de séquences banales et plates Undecided

Enfin, un bon point, le film est régulièrement ponctué de scènes où on se demande si le perso principal va se faire avoir ; cela entretient une certaine tension et un certain suspens Wink

Donc, à mon avis, c'est un film moyen... à voir si vous n'avez pas trouvé mieux Smiley
« Dernière édition: 26 Décembre 2007, 18:09:45 par Ranma » Journalisée

ChanAdmin de #Dialogues
WaReN
Citoyen(ne)

EpiKarma : +8/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : [FILM] I am a legend
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2007, 13:05:19 »

je l'ai vu egalement, et je pense que le film est bien trop compact.
De plus, je pense pas que sa se veut un film d'action a la base, mais bel et bien l'evolution d'un homme seul sur terre.. d'où l'interet de toute les scenes que tu concidere comme 'banale'.
Au final, je trouve que le film est baclé mais bon. Puis la fin laisse a desirer..
Le bouquin doit etre ma foi tres interessant par contre !

(PS : jadore les humains qui se transforme en jack de tekken)
Journalisée

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci.
Ranma
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [FILM] I am a legend
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2007, 18:02:05 »

De plus, je pense pas que sa se veut un film d'action a la base, mais bel et bien l'evolution d'un homme seul sur terre.. d'où l'interet de toute les scenes que tu concidere comme 'banale'.
Maintenant que tu le dis, ton argument se vaut Smiley
Journalisée

ChanAdmin de #Dialogues
Timy
Citoyen(ne)

EpiKarma : +21/-7
Hors ligne Hors ligne

Hein Wai !

Re : [FILM] I am a legend
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2008, 16:02:04 »

moi aussi j'l'ai vu !

j'ai bien aimé sauf que.. comme prévu, j'ai flippé Cheesy

(enfait ce que j'ai bien aimé, c'est faire semblant de fliper pour que anthony me garde dans ses bras tout le long du film Cheesy)
Journalisée

ily !
Majin
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-2
Hors ligne Hors ligne

OoOoOo

« Réponse #5 le: 14 Janvier 2008, 22:34:35 »

Mais mdr Amour xD

( pas mal la technique ! )

Moralité de l'histoire: l'audiovisuel raproche les gens ! Smiley
Journalisée

ChanOp #audiovisuel
Membre Actif de l' Association
HelpOp
PromoOp

Timy
Citoyen(ne)

EpiKarma : +21/-7
Hors ligne Hors ligne

Hein Wai !

« Réponse #6 le: 18 Janvier 2008, 21:20:05 »

on t'as pas attendu pour se rapprocher, jte rassure :]
Journalisée

ily !
WaReN
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 26 Janvier 2008, 23:12:02 »

Petite parenthese sur le film, avec quelques explications, avec un parallele sur le bouquin notament :
- Alors d'apres se que j'ai pu comprendre, la nana et la fin hollywoodienne ont ete rajouté pour le film ! Hé oui, dans l'histoire d'origine, cad dans le bouquin, il n'y a rien de tout ca. Pas d'happy end donc. C'est fort dommage car beaucoup ont ete decu de la fin !
- Deuxieme petit detail : L'explication du titre "je suis une legende". En faite l'histoire (toujours dans le bouquin) est raconté par une mere 'vampire' (appelé les monstres comme vous le voulez) à son fils. Elle raconte donc l'histoire de will smith, comme nous on raconte des histoires de monstres/vampires ! Il ne faut donc pas voir le "je suis une legende" comme un "je suis nu gros bourrin qui sauve le monde" mais d'une tout autre facon, qui est au final beaucoup plus profonde a la limite de la philosophie.

Voila j'espere que j'ai pas dis de connerie, n'hesitez pas a me corrigé si c'est le cas Wink

N'hesitez pas à me completé non plus si vous le pouvez, ainsi qu'a reagir !
Journalisée

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci.
WaReN
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 29 Janvier 2008, 16:46:53 »

Finalement je me suis re regardé le film, pour me refaire un avis ..
Et j'avou que je l'ai bien plus apprecié la seconde fois, connaissant mieux le personnage du coup.
Gros regret aussi : C'est bourré de pub a chaque instant, ca craint ca .. enfin bon.

Par contre, un gros detail : C'est quand un meme un film au final .. sur bob marley ! On peut entendre du bob du debut a la fin, et finalement le film se rapproche vraiment des textes de bob marley ainsi que de sa phylosophie.
Le film laisse vraiment a reflaichir, et rien que pour ca, je le trouve encore plus appreciable !
Allez, je lui met un 14/20 =)
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Cinéma  |  Sujet: [FILM] I am a legend « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !