Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
08 Septembre 2008, 12:16:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13808 Messages dans 1606 Sujets par 711 Membres
Dernier membre: pseudonyme
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Rencontres  |  Sujet: l'amitié via le net 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: etes vous pour  ou contre les rencontres amicales via le net ?
pour - 22 (81.5%)
contre - 2 (7.4%)
sans avis - 3 (11.1%)
Total des votes: 27

Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: l'amitié via le net  (Lu 5947 fois)
kyle91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +4/-2
Hors ligne Hors ligne

l'amitié via le net
« le: 01 Mars 2006, 21:14:34 »

kiou tous Smiley

que pensez vous de l'amitié via le net ?
Des petites anecdotes ?

n'hésitez pas à donner vos impressions Smiley

à plus Smiley
« Dernière édition: 01 Mars 2006, 21:16:32 par kyle91 » Journalisée

l'eternité s'étend devant nous et derriere, avez vous bu tout votre saoul ?
Anaelle
Responsable d'une section
Archonte

EpiKarma : +33/-32
Hors ligne Hors ligne

Re : l'amitié via le net
« Réponse #1 le: 01 Mars 2006, 21:19:11 »

Disons que je trouve que c un bon moyen pour aimer les gens sans vraiment faire attention a leur apparence donc de les appréciers pour leur apparences, l'amitier je suis pour, l'amour après c plus subtile je pense, et puis quand on els rencontre il faut se méfier et puis les gens sur IRC sont souvent différent voir très différent IRL donc bon ...
Journalisée

ChanAdmin #Dialogues
Toni
Citoyen(ne)

EpiKarma : +30/-28
Hors ligne Hors ligne

Team #Sports

« Réponse #2 le: 02 Mars 2006, 01:10:38 »

Pour, je pense que c'est possible, et on peut etre confident l'un de l'autre sans jugement
Journalisée

ChanAdmin #Sports
Rédacteur Colégram
Membre actif de l'association

AzTeK
Hilote
*

EpiKarma : +4/-1
Hors ligne Hors ligne

Shift | Xperience

Re : l'amitié via le net
« Réponse #3 le: 02 Mars 2006, 07:30:22 »

-- message deleted --
« Dernière édition: 03 Octobre 2006, 07:56:08 par AzTeK » Journalisée

-- The other side of Darkness --
Marie63
Métèque
**

EpiKarma : +4/-1
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 02 Mars 2006, 16:18:37 »

Roll Eyes ====> ha la toile!!!

Je me souviens...la première fois qu'on s'est croisé il y était allé de ces compliments et m'avait allumé comme pas possible...c'était pas désagréable il était poète dans l'âme...On a discutté pendant quelques mois via les mails, de sa vie, de la mienne, puis par téléphone et un jour on a voulu se rencontrer. C'était il y a 5ans environ et cela a été le début d'un belle amitié.

Il ne s'est jamais rien passé de plus que de l'amitier et c'est évident qu'il ne se passera jamais rien car nous avons un trop grand respect l'un pour l'autre. De toute façons on s'apporte déjà de l'amitier et c'est beaucoup déjà. Il nous arrive encore de nous croiser sur le net pour échanger sur des forums mais c'est assez rare...non on préfère se voir et se raconter nos misères et nos bons moments, on partage plein de choses, café, loto, ballade... comme il aime à le dire: des moments privilégiés simples et sans prises de tête.

Evidemment on a des coups durs dans la vie et il me soutient à chaque fois comme moi je le fais pour lui. Son prénom devient récurrant quand je repense à des mauvais moments de ma vie car il a toujours été là, de bons conseils...

Je lui fais un gros bisou car je l'adore et il fait partie intégrale de ma vie...  Kiss   Kiss   Kiss 

Alors oui l'amitier peut naître du net, sans aucuns problèmes...

A Yann  Smiley  Kiss

Journalisée

Impossible de bien réfléchir, de bien aimer, de bien dormir si on n'a pas mangé. Shocked)
kyle91
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 02 Mars 2006, 20:22:52 »

kiou Smiley

tres bel hommage marie63 à Yann.

Pour moi l'amitié via le net est possible car j'ai trouvé beaucoup d'amis(es) grace à epik. Sans compter l'amour aussi Smiley
Il est évident qu'il faut tout comme dans l'irl faire attention et etre prudent. mais tout de meme le net est un bon moyen de faire connaissance avec des personnes éloignées comme le quebec, la belgique.....et d'autres contrées sauvages lol
Oui vraiment on peut trouver de tres belles amitiés via le net Smiley certaines dures depuis plus de 5ans déjà et je suis certain que d'autres sont à l'avenir Smiley

elargissons notre cercle d'amis(es) Smiley

et merci de votre participation Smiley
Journalisée

UnMondeEnchante
Métèque
**

EpiKarma : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 05 Mars 2006, 10:17:28 »

tout a fait kyle en plus nous deux par exemple ca fait un bail que l on se connait masi on ne sait pas encore vu en vrai un jour j espere mon amant de toujours Wink
Journalisée

Le souvenir est une rose au parfum discret que l'on arrose avec les larmes du regret.
kyle91
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

Re : Re : l'amitié via le net
« Réponse #7 le: 05 Mars 2006, 16:19:45 »

tout a fait kyle en plus nous deux par exemple ca fait un bail que l on se connait masi on ne sait pas encore vu en vrai un jour j espere mon amant de toujours Wink

C'est fou ça ma tigresse Wink et pourtant on a l'impression de se connaitre depuis toujours Smiley
Et biensure que l'on se verra ce sera avec plaisir Smiley

bisous et graouou à toi Smiley

à pluche Smiley
Journalisée

jade91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-1
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 07 Mars 2006, 00:35:10 »

l'amitié par le net oki moi j'y crois, je me suis fais de nombreux amis via le net des personnes que j'adore que je soutiens et que j'aime voir dans la vraie vie.
Prem's exemple mon cher houla que j'adore et que j'ai toujours autant de plaisir a voir en reel.Lui je le considere comme un ami.
Deux's exemple ma tigresse_63 donc ma soeur jumelle, liée ttes les deux par des caracteres quasi pareille, on est quelques fois piplettes au telephone tte les deux c'est la personne que j'aimerai actuellement le plus rencontrer en reelle!
troisieme exemple la ch'tite cybele que j'ai eu l'occase de rencontrer (euh vi meme en vrai lé franche et ne mache po c mots lol)
quatrieme exemple necky- un tit chouia raleur mais un tres bon pote!
cinquieme exemple ma guetty adorée ke j'adore tjs a l'ecoute et au tit soin un amour!!!

alors je vais passer hin car si je site tt le monde j'en ai pour des heures et pr de nombreuses pages!
Mais sachez que les rencontres via le net peuvent apporter de tres bons amis tjs pret a epauler en cas de coup dure juste par l'ecoute et les conseils qu'ils peuvent donner!

kissouilles a tt ceux qui sont mes potes et qui pense l'etre et ceux qui le deviendrons
Journalisée

il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Necky-
Hilote
*

EpiKarma : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 07 Mars 2006, 13:35:58 »

L'amitié sur le net ... Oui j'y crois ... Même si au fond les gens sont un peu différent dans la vrai vie.
Il est possible d'apprécier, voir d'aimer, des personnes qu'on a rencontrés sur le net ... Tant qu'on est sur le net ...
Dans la réalitée, parfois on a finalement rien à ce dire.
Mais en dehors de ça, le net permet de rencontrer des gens de tout horizon et culture, sans avoir la barrière du "physique" ... Qu'on pourrait aussi appeller "délis de sale gueule".
Le seul problème étant qu'il faut savoir déterminée si quelqu'un est honnete ou pas quand vous discutez avec ... C'est le seul bémol que je mettrais dans ce domaine.
Journalisée
kyle91
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #10 le: 07 Mars 2006, 21:28:34 »

* kyle91 met un vent à necky- ....... lol Wink

sinon necky- il est vrai qu'il est difficile de juger de l'honneteté des propos de la personne avec qui on discute via le net : l'intonnation de la voix, les mimiques.... ne sont pas là pour pouvoir  nous donner des indices, mais en revanche à force de discuter avec les personnes on fini par savoir quand meme une part de la vérité.
Il en est de meme en irl, combien de personne on cru en une amitié ou un amour et finalement s'est rendu compte qu'il n'en était rien ?

Il ne faut pas etre paranoiaque pour autant lol ni totalement negatif, il y a de belles amitiés qui perdurent à travers les distances et le temps et qui grace à internet dureront encore et rapprocheront un peu les coeurs qui sont loin en attendant qu'ils se rejoignent enfin Smiley

à pluche Smiley
Journalisée

jade91
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-1
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #11 le: 08 Mars 2006, 03:04:27 »

l'amitié via le net, voui il ne faut pas etre totalement negatif via les amitiés que l'on peut créer et oui on finit tjs au fil du tps par avoir une part de verité ds les dire de la personne face a nous, qui peut mentir pdt des mois voir meme des années? D'accord on ne voit que la partie sois disant visible de l'iceberg car on aime montrer l'image la plus positive possible de nous meme ( pour moi c rater hin je rale tt le tps), c'est vrai que le coter physique de la personne ,face a nous, reste comme on dirais tous, un peu dans l'ombre ,mais faut etre sincere aussi, on aime bcp voir avec qui on crée une amitié, donc ,meme si on ne l'avoue po le physique joue une part ,meme si elle est infime, mais une part ds la relation que l'on etablie avec autrui.Bcp de gens en dehors du net me dise souvent:"arrete de penser que tu peut trouver des personnes sinceres et egales a ceux qu'ils sont sur le net" ben moi a ces gens la je repond " moi j'ai rencontré via le net des personnes honnetes, de confiance, tjs prete a tendre la main quand on ne va pas bien". Oui sa aussi c'est vrai, du moins pour moi, j'ai souvent eu par le passé des coups durs ou j'été tres bas moralement et a chaque fois que le moral a été meilleur c'est parce qu'un ami du net été la pour me reconforter et m'epauler, meme si ce ne fut que virtuel, ce fut quand meme des paroles qui m'on aider au bon moment.
Je vais vous donner un exemple revelateur: un soir ou j'aller pas bien moralement, mes nerfs ont lachés et j'ai fais une crise de spasmophilie alors que j'étais connectée sur #rencontres, ce swar la il y avais kyle91, tigresse_63 et pulma sur le chan. a eux trois ils ont reussis a me calmer a me parler pour enfin interrompre ma crise.Ds la vie reelle, ma derniere crise j'avais un ami pret de moi et vous savez ce qu'il a fait et dis lui :" arrete de faire expres tu m'ennerves je me casse!" Alors parfois il vaut mieux le virtuel que le reel, meme si j'aime rencontrer les gens que j'apprecie sur le net en reel!!
le net merci a celui qui l'a creer car ils nous permet d'approfondir certaines connaissances et de retirer certains prejugés que l'on aurait pu avoir si c rencontres c'etais derouler en reel, c'est a dire que ds le reel la barriere du physique aurait pris le dessus tandit que sur le net c'est le caractere, la facon d'etre,etc qui ressors de la personne donc une autre approche d'autrui!
Journalisée

il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets
Miss-Louve
Métèque
**

EpiKarma : +9/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #12 le: 08 Mars 2006, 13:02:55 »

Moi j'suis pour, sur le net on peu s'atacher à quelqu'un reelement... Pour certaines amitiés plus longue on peut se voir en vrai, c'est pas forcement juste le net...
Journalisée
ciel
Métèque
**

EpiKarma : +4/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #13 le: 12 Mars 2006, 00:22:30 »

Salut à toutes et à tous,

Comment pourrais-je ne pas réagir à un tel sujet avec le temps que je passe sur le net qui est très très supérieur à celui que je passe avec des gens en chair et en os ... Smiley

Tout d'abord, j'aimerais faire une remarque sur ce qui me semble être un abus de langage...
Nous faisons beaucoup la distinction : IRL et IRC, ou IRL et monde virtuel..

Pour ma part, je me sens incapable d'opposer les deux car pour moi l'IRC c'est la vraie vie (IRL).

Des gens bien réels se connectent sur un espace bien virtuel, lequel espace forme une partie bien réelle de leur vie.
Il suffit d'un rendez-vous pour que deux personnes qui jusqu'à présent ne se connaissaient qu'à travers Internet, se retrouvent dans un face-à-face bien réel.
Que cette visu ne se réalise jamais ne change rien à l'affaire. Chacun a sa sensibilité, sa conscience, ..., puis des sentiments ...
A mon sens, entre humains connectés à un espace virtuel, s'établissent des relations bien réelles.
Un exemple me vient à l'esprit dans lequel deux personnes peuvent échanger sans s'être jamais rencontrées et en n'ayant que peu voire pas d'espoir qu'une rencontre ne se produise.
L'un est en Europe de l'Ouest, l'autre est en Asie, la scolarité leur offre l'occasion de pouvoir correspondre par courrier postal..  Correspondance qui peut durer des années, et même mener à une amitié qui ne se serait peut-être pas développée autant avec une personne proche... Car les distances attisent parfois ...
Cette relation est belle et bien réelle, et IRC c'est la même histoire à grande échelle ...

Voilà c'était juste mon avis sur ce point de vocabulaire, et si vous voulez réagir, ce sera certainement constructif Smiley

A présent, je vais recentrer mon message sur le sujet, bien que j'ai dit avant ne soit pas si off-topic que ça ...

Il y a des personnes que j'ai rencontrées sur IRC dont certaines il y a déjà cinq ans. Je ne dis pas que c'est beaucoup mais ça commence déjà à être une petite histoire. Au bout de cinq ans, nous avons eu le temps de parler de tout et de rien et c'est comme ça que l'on a appris à se connaitre : histoire très banale en somme.
A présent, elles sont devenues, naturellement, des confidentes. Naturellement, parce que chacun sait déjà pas mal de choses sur l'autre d'une part, et d'autre part parce qu'on a une histoire commune.
Et accessoirement, parce qu'on s'apprécie, parce qu'évidemment, se connaître et avoir une histoire commune ne suffisent pas Smiley
Je suis conscient de raconter des choses très ordinaires, car vous êtes certainement plusieurs à l'avoir déjà vécu, mais je réponds à la question comme je le sens.

Concernant la confiance, la sincérité, je me range de l'avis de kyle91 comme quoi, c'est même plan de combat par rapport à ce que nous appelons communément "IRL".
Se tromper sur quelqu'un, être déçu ou décevoir sont tellement choses courantes que l'on a intégrées à sa propre vie.
Si bien que l'on ne se rend pas compte que l'on est confronté "IRL" en permanence à la question de franchise de l'autre.
Les relations inter-personnelles évoluent entre autres au rythme de la confiance que l'on attribue à autrui.
Perpetuellement, on choisit tantôt de se rapprocher, tantôt d'avoir de la retenue à des degrés variables et c'est ancré au plus profond de notre être.
Je m'excuse de parler au présent de l'indicatif, ça reste toutefois mon avis, je peux faire fausse route et/ou vous pouvez ne pas partager mon point de vue.
Lorsque pour faire des rencontres, on utilise un média qui n'est pas celui ordinairement emprunté, on éprouve une méfiance accrue et c'est bien dommage...
Je vais répéter ce qui a déjà été dit par Necky, Internet et plus précisément IRC peut permettre de faire connaissance avec la fille super canon, euh je veux dire le mec super sympa  Roll Eyes que l'on aurait pu rencontrer seulement en allant aux cours de danse classique, mais manque de bol, la danse classique, ça ne me botte pas Smiley

A pluche
Journalisée

LE PLUS COURT DES CONTES DE FEE

"Il était une fois, un homme qui était éperdument amoureux d'une jolie jeune fille. Il lui demanda de l'épouser mais elle répondit non ... Ainsi elle vécut heureuse et eut plein de bons moments"
Jejem
Invité

Courriel
« Réponse #14 le: 14 Mars 2006, 15:19:17 »

Entièrement d'accord avec ciel, rien à rajouter Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Rencontres  |  Sujet: l'amitié via le net « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !