Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
07 Juillet 2008, 01:07:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13072 Messages dans 1383 Sujets par 663 Membres
Dernier membre: KyRaNe
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Cinéma  |  Sujet: Sweeney Todd 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Sweeney Todd  (Lu 350 fois)
WaReN
Responsable d'une section
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Sweeney Todd
« le: 27 Janvier 2008, 13:57:09 »

Je pense que le nouveau film de Tim Burton merite un petit poste, d'autant plus qu'il est tres controversé !

Pour ma part je l'ai vu (en VO) et je vais vous dire se que j'en ai pensé !
Premierement, j'insiste sur le fait que je l'ai vu en VO, se qui doit jouer beaucoup du fait que c'est une comedie musical ! J'ai essayé d'imaginer le film en francais et je pense que ca doit tres mal rendre .. les chants traduits, bof bof.

Pour se qui est de l'histoire, j'ai trouvé ca, comme d'habitude, digne de l'univers de Tim Burton ! Et le fait de s'essayé a la comedie musical je trouve cela une bonne chose ! Beaucoup n'ont pas aprecié se coté là, mais je leur pose la question suivante : Vous n'avez pas aimé le film, ou vous n'aimez pas les comedies musicals ? Car ceux qui n'apprecie pas le genre, c'est normal de ne pas apprecier le film !
Pour ce qui est ambiance et decord, je trouve ca digne du cavalier sans tete, qui est exeptionnel et devenu un grand classique !
Pour ce qui est des acteurs, Johnny depp est encore une fois genial, en barbier qui sombre dans la folie. Sacha Baron Cohen est aussi genial dans son role encore une fois, et qui est pour moi une tres grande actrice (souvenez vous, la sorciere de Big fish, ou encore la fille dans Fight Club, bah c'est elle !). Bref un duo extraordinaire.
De plus, nous retrouvons certains clin d'oeil a d'autres films de tim burton (le ptit gros mechant, ne vous fait pas pensé .. au pinguin dans batman ?!). Le tout avec un humour assez pointu (le barbier italien est genial !).

Par contre se que je reproche au film, c'est qu'il est TROP previsible. C'est un grand regret, mais plutot negligable fasse à toute l'oeuvre qui Tim Burton nous offre.

Bref, c'est un film que j'ai vraiment apprecié et je ne regrette pas de l'avoir vu. Et je vous le conseil grandement (en VO biensur!).

Voila, j'attend vos reactions et avis sur le film avec impatience !
Journalisée
Majin
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-2
Hors ligne Hors ligne

OoOoOo

Re : Sweeney Todd
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2008, 16:08:15 »

Je vais surement aller le voir en VF pour pouvoir faire une comparaison en essayant de ne pas etre déçu, sinon j'irais aussi en VO   Roll Eyes
Journalisée

ChanOp #audiovisuel
Membre Actif de l' Association
HelpOp
PromoOp

Xibalba
Métèque
**

EpiKarma : +2/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : Sweeney Todd
« Réponse #2 le: 27 Février 2008, 17:03:22 »

Vu 3 fois au cinéma. Seul La nuit nous appartient est devant avec 4 fois. La seule question que je me pose c'est où le placer dans la suite des chef d'oeuvre de Tim Burton ... Il m'a vraiment impressioné, il est vraiment jouissif Smiley
Journalisée

Ma foi est de ces feux que nuls ne peut éteindre.
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Cinéma  |  Sujet: Sweeney Todd « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !