Sondage
|
| Question: |
Et pour vous, la rentrée, c'est quoi ?
(Votes clôturés: 09 Octobre 2007, 22:47:22 )
| Je rentre ou retourne au Collège |
  0 (0%) |
| ... au Lycée |
  4 (4.1%) |
| ... à l'Université / Grandes Écoles /... |
  7 (7.1%) |
| Je fais ma rentrée en Septembre/Octobre |
  11 (11.2%) |
| ... plus tard |
  0 (0%) |
| J'ai un emploi |
  3 (3.1%) |
| ... et j'ai travaillé tout l'été |
  2 (2%) |
| ... et je rentre de vacances |
  0 (0%) |
| Je fais ma rentrée dans aucun domaine particulier |
  3 (3.1%) |
| ... dans le domaine des Lettres, des Arts et des Langues |
  3 (3.1%) |
| ... des Sciences Exactes (Mathématiques, Chimie, Physique, Biologie, ....) |
  0 (0%) |
| ... des Sciences Humaines (Histoire, Géographie, Economie, Psychologie, Sociologie, ....) |
  2 (2%) |
| ... des Technologies Industrielles (autres que l'Informatique : Génie civil, Mécanique, ....) |
  3 (3.1%) |
| ... de l'Informatique |
  2 (2%) |
| ... du Social / Services à la personne |
  0 (0%) |
| ... du Droit / Juridique |
  0 (0%) |
| ... de la Santé |
  1 (1%) |
| ... de la Gestion d'entreprises (secrétariat, comptabilité, communication, ....) |
  0 (0%) |
| ... du Commerce et de la Vente |
  0 (0%) |
| ... de la Construction et du BTP |
  0 (0%) |
| ... de l'Enseignement et de la Recherche |
  0 (0%) |
| ... du Tourisme, de l'Hôtellerie, de la Restauration |
  0 (0%) |
| ... dans un autre domaine |
  0 (0%) |
| Je suis fonctionnaire |
  0 (0%) |
| Je suis sans activité à la rentrée (chômage, année sabbatique, en congé parental, ....) |
  1 (1%) |
| Je suis geek et j'ai continué à me connecter sur EpiKnet durant l'été |
  14 (14.3%) |
| Je suis partie en vacances et je fais ma rentrée sur EpiKnet |
  4 (4.1%) |
| La rentrée pour moi, c'est trop ... déprimant, ça ne devrait pas exister ! |
  3 (3.1%) |
| ... Normal. Il faut bien reprendre un jour |
  7 (7.1%) |
| ... Super ! Quel ennui d'être en vacances .... |
  3 (3.1%) |
| La rentrée, ça me rappelle que j'aimerais ... |
  7 (7.1%) |
| ... Retourner dix ans en arrière : Que c'était bien l'Ecole / Collège / Lycée / Université / ... |
  3 (3.1%) |
| ... Avancer de dix ans : Marre des études, vivement la vie active / Marre de travailler, vivement la retraite ! |
  6 (6.1%) |
| ... Vivre l'instant présent, car c'est une bonne période de ma vie |
  9 (9.2%) |
|
|
| Total des votes: 15 |
|
|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Questionnaire Rentrée 2007 (Lu 2073 fois)
|
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-1
Ga is Ga
|
Salut à tous ! Voilà, Septembre est arrivé et avec lui la fatidique (ou providentielle, selon les gens) rentrée !  Mais ce mot, "rentrée", concrètement, qu'est-ce que ça désigne ? Pour chacun de nous, c'est quelque chose de différent. Alors pour mieux cerner la rentrée des EpiKuriens, voici un sondage où vous pourrez choisir quelques options, et grâce auquel vous pourrez voir si d'autres personnes sont dans le même cas que vous ! Comme je l'ai dit, vous pouvez cocher plusieurs réponses ; du coup, les pourcentages ne seront pas représentatifs. Cela-dit on peut toujours voir le nombre de réponses pour chaque option.
La rentrée, les cours, les profs... La rentrée, pour beaucoup, c'est surtout un événement scolaire : retrouver les chaises de classe, les bancs de l'amphi, les copains, les copines, les profs... On est tous passés par là et on en garde tous quelques souvenirs plus ou moins joyeux. Aussi, il est un sujet souvent intarissable lorsqu'on évoque les souvenirs scolaires : je parle bien sûr de ces moments qui nous ont marqués, que ce soit pour le caractère très particulier d'un professeur ou pour l'insolite d'une anecdote. Ce mois-ci est donc une excellente excuse (vous savez, ce truc qu'on doit fournir quand on est absent de cours  ) pour se raconter tout ça, profiter des expériences de chacun, et voir ce que l'école apporte en plus de son programme ! C'est aussi une façon d'adresser une pensée à nos instituteurs/trices et profresseurs qui nous ont tant aidés (ou mis des bâtons dans les roues pour quelques uns !). Bref, lâchez-vous en anecdotes, portraits de prof', etc. Tout ça bien sûr dans la bonne humeur !  Bon courage, et bonne rentrée 2007 à tous ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
|
|
|
Timy
Citoyen(ne)

EpiKarma : +21/-7
Hein Wai !
|
M. ROUEN, prof de Français/histoire Géo Bep Comptabilité
Ce prof était gentil, toujours dispo pour des explications supplémentaires, toujours partant pour les sorties et projets sur tout est n'importe quoi. Il fesait Evreux Conche (30kms) tout les jours avec son vélo et son short, MEME SOUS LA NEIGE !
Bref le prof parfait...
Jusqu'au jour où il a pété un cable, c'etait un jeudi matin et on avait 2 h de français avec lui.. Y'a une nana de la classe qui à sorti qu'il y avait une petite faute sur le tableau..
Et la.. C'est le DRAME !
Il s'est levé, a tout effacé en l'insultant, il a poussé les 2 chaises qu'il y avait sur la table devant lui, et il a mit un coup contre l'armoir.. l'amoir ou.. il y avait la télé, le lecteur dvd et le truc pour projeter les cours sur le mur.. et du coup, l'armoir est tombée, la télé s'est éclaté par terre ainsi que tout le reste.
Il nous a sortit un "BORDEL DE CONS DE SALES MIOCHES GIGODINS (je sais toujorus pas ce que veut dire ce mot..menfin..) et il nous a fait sortir.. franchement on était tellement mort de rire qu'on s'est vite barré.. Le mechant cable qu'il a pété !!
Ensuite on a eu un remplacant.. le pauvre s'est mit en arret maladie pour dépréssion.. ca fait flipper quand meme !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ily !
|
|
|
Kitai
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-1
Ga is Ga
|
Tout ça pour une petite faute xD Vrai que ça fait flipper, j'ai eu un prof qu'a pété plus ou moins un câble aussi, parce qu'aucun élève n'avait fait le boulot demandé, mais il s'est contenté de péter une craie en deux (quelle force, pour un 7ème Dan !) et de partir l'année suivante... désormais il est mort de rupture d'anévrisme :s Espérons que notre classe y était pas pour grand chose ^^' Cette année-là d'ailleurs j'avais aussi un prof de maths particulier : il était assez... "stoïque" : un esprit très logique (pure) mais du coup il était assez pète-sec (aimait qu'on travaille) et puis un jour qu'il avait écrit un théorème au tableau (prof de maths), il l'a encadré et il a dessiné des petites fleurs sur les bordures  Y'a des profs comme ça qui se lâchent des fois, 'comprends pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les gens qui disent "Ma maison a moi, c'est le monde", je m'demande de quel pays y s'servent pour les chiottes. ©NUNUS
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |