Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
29 Août 2008, 07:54:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13685 Messages dans 1425 Sujets par 706 Membres
Dernier membre: tuxxx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Département Protection des Mineurs  |  Sujet: Idées qui faciliteraient la protection des mineurs. 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Idées qui faciliteraient la protection des mineurs.  (Lu 2128 fois)
Di3u-Ton-Peer
Hilote
*

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Je m'aime.

Idées qui faciliteraient la protection des mineurs.
« le: 26 Juillet 2007, 22:54:24 »

J'propose que chaque personne ayant des idées pour favoriser la protection des mineurs, ou même améliorer légérement une idée déjà citée pour l'optimiser.
j'ai déjà cogiter et ai trouvé deux idées, à developpés plus en profondeur.

1° A l'aide du robot principal de chaque channel, faire en sorte que le Bot enregistre les phrases et les pseudos des personnes ayant dit certains mot, qui auront été listé par avant de façon a ce que le Bot ne sois pas trop surchargé, en gros, créer une sorte de "TiltList" qui pourrait faciliter la protection des mineurs.

2° A l'aide des BreakNews, sur le channel #Egide, lister les users d'Epiknet "potentiellement dangereux", j'entend par là, listé les gens au comportement suspect, de façon a ce que les gens présent sur le channel puissent aider le staff. Et fournir des p"reuves" pour que la personne en question sois bannie du réseaux.

Je (re)précise que les idées sont à developpés si elles ne conviennent pas.
Journalisée

Arracheurisme Régnera.
Cerry
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

Egide -Département de Protection des Mineurs

Re : Idées qui faciliteraient la protection des mineurs.
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2007, 23:02:50 »

Bonjour Di3u-ton-P33r et merci pour ta participation.

Nous notons tes idées, qui doivent peut être effectivement être affinées mais j'y réfléchirais.

Je vous encourage effectivement à ne pas hésiter à noter vos idées ici, elles sont les bienvenues.

Bonne soirée,

Cerry
Journalisée

Cerry
Homer
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +23/-6
Hors ligne Hors ligne

d'ho !

Re : Idées qui faciliteraient la protection des mineurs.
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2007, 14:32:11 »

Attention quand même.  Les outils ne doivent pas être intrusifs et on ne peut forcer la présence d'un bot sur un canal privé.
Journalisée

Homer
Membre du Conseil EpiKnet

Webmaster de iQuotes-FR : Les meilleures quotes de l'IRC francophone !
Développeur du Lecteur RSS sur IRC
Développeur d'EpiKnet Idle RPG.

KiM
Métèque
**

EpiKarma : +3/-4
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 29 Juillet 2007, 12:05:26 »

...
2° A l'aide des BreakNews, sur le channel #Egide, lister les users d'Epiknet "potentiellement dangereux", : on en a deja discutter sur le chan et je persiste à dire que ce n'est pas une bonne idée! Mais c'est tres sympa de reflechir au probleme.
Journalisée
Cerry
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 29 Juillet 2007, 23:42:50 »

Oui je suis aussi d'accord pour dire que nous ne pouvons pas tout nous permettre mais la démarche est sympathique merci Di3u-..-...
Journalisée

Cerry
Sandblast
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 07 Octobre 2007, 11:29:30 »

Je suis gêné par cette question : Comment agir sur un canal privé (majoritaires sur le réseau) si le propriétaire refuse la présence d'un bot ou/et la présence d'un représentant du DPM pour information, prévention,... ?
Pour moi cela témoigne d'un manque de transparence et de volonté de collaborer pour un bien commun.
Ne faudrait-il pas a se moment là changer la netiquette, informant que tout canal privé doit accepter d'être contrôlé à défaut, le DPM a autorité pour aller tout de même sur le canal (en privilégiant tout de même le dialogue s'il y'a un refus mais en ayant quand même le dernier mot).
Agit sur les canaux officiels n'est pas un problème, mais on constate que l'on est très vite mains liées pour les autres canaux qui à mon avis représentent eux le vrai danger. Sur les canaux privés il y'a aucun moyen coercitif d'action et il faut attendre qu'une victime vienne, si elle a elle même connaissance d'#egide.
Je pense qu'il faut déjà pouvoir intervenir et se faire connaître de tout les canaux.
Journalisée
Cerry
Métèque
**

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 07 Octobre 2007, 14:39:58 »

C'est effectivement une question qu'on se pose souvent et que j'ai personellement fait remonter au Conseil. Ils ont en train d'étudier les possibilités, affaire à suivre donc... Smiley
Journalisée

Cerry
Majin
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-2
Hors ligne Hors ligne

OoOoOo

« Réponse #7 le: 10 Octobre 2007, 10:43:13 »

Si ya une liste des pseudos que l'on revois souvent et qui sont louche, pourquoi ne pas la faire tourner sur les Mailing List des canal officiels ?
Journalisée

ChanOp #audiovisuel
Membre Actif de l' Association
HelpOp
PromoOp

PsyCoZ
Métèque
**

EpiKarma : +1/-1
Hors ligne Hors ligne

Egidien certified

« Réponse #8 le: 31 Mai 2008, 23:34:25 »

le bot egide a t-il un systeme de bad word ect.....?
Journalisée

EpiKarma : +15/-27
Hors ligne Hors ligne

VODKA!

« Réponse #9 le: 21 Juin 2008, 12:31:51 »

Citation
Si ya une liste des pseudos que l'on revois souvent et qui sont louche, pourquoi ne pas la faire tourner sur les Mailing List des canal officiels ?
Posté le: 10 Octobre 2007, 10:43:13

ça c'est un vent, un vrai  Grin
On prévient déjà le CA du/des chan(s) concerné(s) quand on voit une personne avec un comportement incorrect. Le CA peut donc prévenir le reste de son équipe. Donner une liste de pseudos sur les ML des chans officiels n'aurait de toute façon pas vraiment d'utilité puisque la plupart change de pseudo d'une connexion à l'autre  Tongue

Citation
le bot egide a t-il un systeme de bad word ect.....?

Non, EgideBot fait seulement des whois sur les personnes qui se trouvent en même temps sur plusieurs chans considérés comme incompatibles (sur #-18ans et #charme en même temps, par exemple).
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Département Protection des Mineurs  |  Sujet: Idées qui faciliteraient la protection des mineurs. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !