Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
09 Juillet 2008, 14:24:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13110 Messages dans 1385 Sujets par 666 Membres
Dernier membre: tuxxx
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Aide sur l'utilisation des services (#Olympe)  |  Sujet: caracteres speciaux 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: caracteres speciaux  (Lu 2361 fois)
wolf4
Hilote
*

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

caracteres speciaux
« le: 29 Juin 2007, 00:18:39 »

j'espere que je suis au bon endroit pour poster ceci. si ce n'est pas le cas, veillez m'excuser.

mon probleme est que les membres de mon site qui ont des caracteres speciaux (à, é, ï, etc) et qui veullent se connecter au chat ne peuvent se connecter a cause de ces caracteres speciaux.

j'ai tenter de trouver la facon de remedier a ce petit probleme mais en vain. peut etre qu'il n'y a pas de facon de regler ca non plus je ne sais pas.

si quelqu'un aurais la gentillesse de me dire si c'est fesable ou pas et comment j'apprecierais grandement.
Journalisée
tuxxx
Citoyen(ne)

EpiKarma : +4/-30
Hors ligne Hors ligne

:D

Re : caracteres speciaux
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2007, 23:07:33 »

j'espere que je suis au bon endroit pour poster ceci. si ce n'est pas le cas, veillez m'excuser.

mon probleme est que les membres de mon site qui ont des caracteres speciaux (à, é, ï, etc) et qui veullent se connecter au chat ne peuvent se connecter a cause de ces caracteres speciaux.

j'ai tenter de trouver la facon de remedier a ce petit probleme mais en vain. peut etre qu'il n'y a pas de facon de regler ca non plus je ne sais pas.

si quelqu'un aurais la gentillesse de me dire si c'est fesable ou pas et comment j'apprecierais grandement.
Problème de caractères Spéciaux

Shocked Undecided
Malheureusement, Il n'y a pas de solution a se problème...

Undecided Shocked
 Cheesy Les seule caractères Spéciaux qui sont accepter Sur le serveur de T'chat sont:
 *** « ` » , « - » et « @ » ***
Enfin de ceux que je connais. Cheesy
( Ne pas prendre en compte les *** »   &   «  ***. )
« Dernière édition: 15 Novembre 2007, 23:15:04 par lolmen » Journalisée

Sendell
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +10/-1
Hors ligne Hors ligne

Re : caracteres speciaux
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2007, 14:33:41 »

S'il s'agit bien du pseudo, les seuls caractères autorisés sont les lettres non-accentuées (minuscules ou majuscules), les chiffres (sauf en 1er caractère du pseudo) et [ ] { } ` _ -
Journalisée

ArXenn
Administrateur des forums
Métèque

EpiKarma : +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : caracteres speciaux
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2007, 18:17:34 »

... ainsi que l'antislash ("\"), l'accent circonflexe ("^") utilisé seul et la barre verticale ("|").
« Dernière édition: 16 Novembre 2007, 18:21:28 par ArXenn » Journalisée
Mareo
Équipe Aide
Hilote
*

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : caracteres speciaux
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2007, 15:58:48 »

si je me souviens bien il y a une directive dans le fichier de configuration des serveurs sous UnrealIRCd pour autoriser les caractères accentués dans les pseudo, un truc du genre :
Code:
set {
      allowed-nickchars {
            latin1;
      };
};

Donc si un jour ça passe dans la conf se sera possible ^^
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums principaux  |  Aide sur l'utilisation des services (#Olympe)  |  Sujet: caracteres speciaux « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !