|
Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Donnie Darko (Lu 996 fois)
|
drinkdrankpunk
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-0
Euh... Punk ?
|
Fiche du film :Date de sortie : 30 Janvier 2002. Réalisé par Richard Kelly Avec Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore, Katharine Ross.. Genre : Comédie dramatique. (Film américain.) Durée : 1h 52min. Année de production : 2001.Synospis :Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre. Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.Mon 'ti avis :Je commencerai par dire que ce film est tout simplement génial (j'ai hésité avec le mot "parfait" mais j'entends déjà les protestations.. lol). J'ai été vraiment impressionnée, autant par le scénario que par la façon de filmer, ou encore par le jeu des acteurs.. Je tiens à préciser que le réalisateur n'avait alors que 17 ans et que c'était l'uns de ses premiers films ^^ pour moi, c'est un surdoué, avoir inventé une histoire pareille relève du géni.. Ce genre de film, il faut le voir une bonne dizaine de fois avant de voir tous les petits messages cachés (que ce soit dans le prénom d'une personne, ou un détail encore plus petit), et encore après 10 visionnages, il y a encore pleins de choses à découvrir. Je trouve que le réalisateur a su très bien mélanger un peu de tous les genres cinématographique (un peu d'horreur, de suspence, quelques scènes comiques, etc), même si la fiche dit "comédie dramatique", on ne peut pas classer ce film dans un genre particulier. Voir ce film c'est passer 1h52 de pur bonheur lol. J'ai encore pleins de choses à dire mais je vais m'arrêter là  ^^ a vous de donner votre avis si vous l'avez vu.. (et si ce n'est pas le cas, honte à vous !  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Angelus
|
J'attend qu'on me le montre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
drinkdrankpunk
Citoyen(ne)

EpiKarma : +9/-0
Euh... Punk ?
|
mdrrr  quand on se verra  mais attention, je te ferai une big analyse du film XD (je rigole hein  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marie63
Métèque

EpiKarma : +4/-1
|
Pareil que Angelus ===> honte à toi!!! ...heu honte à moi... En tout cas ça donne envie de le regarder ce film  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Impossible de bien réfléchir, de bien aimer, de bien dormir si on n'a pas mangé.  )
|
|
|
tueuse
Citoyen(ne)

EpiKarma : +5/-9
PAN ! t'es mort !
|
Parfait est un grand mot oui lol C'est sur que ce film est extra, et que la maniere dont il est mis en scene et filmé et ecxellente ! Ce film est a la fois bizare mais touchant.
J'ai beaucoup aimé !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si tu as mal a la tete, cesse dabord de te la cogner contre les murs.
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |