Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
06 Juillet 2008, 09:06:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
N'hésitez pas à participer à nos forums. Aucune inscription requise, entrez seulement votre pseudo et le mot de passe utilisé sur IRC !
13050 Messages dans 1381 Sujets par 662 Membres
Dernier membre: Kreeger
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Cinéma  |  Sujet: 300 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: 300  (Lu 2188 fois)
Pauline
Archonte

EpiKarma : +15/-27
Hors ligne Hors ligne

Hakuna Matata !

300
« le: 25 Mars 2007, 01:42:09 »

Chui allée le voir mercredi, et j'ai trouvé ça pas mal.
C'est un film où tout le monde se fout sur la gueule, c'est rigolo, par contre pendant tout le film ils ne font QUE se foutre sur la gueule Cheesy
Ca a beau être un film tiré d'une BD, j'me suis demandé pendant tout le film si le réalisateur faisait exprès de rendre certaines scènes ridicules avec des personnages et des monstres bizarres. Mais y'a quelques scènes assez marrantes, bien que le sujet du film ne s'y prête pas spécialement. C'est sérieux un Spartiate !
La musique est pas mal non plus, mais je sais pas si le metal colle vraiment avec une histoire qui se déroule en -400 avant JC  Huh
Par contre les décors sont super bien faits, on a droit à des vues d'ensemble avec un p'tit million de guerriers perses qui se promènent gentiment dans les montagnes ou quelques milliers de navires qui barbotent tranquillement. Tous les décors sont faits en images de synthèse, le film ayant été tourné sur fond bleu, et ça rend vraiment pas mal.

Donc si vous avez rien à faire un soir, vous pouvez toujours aller le voir mais faut aimer l'hémoglobine :p
Journalisée

(\___/)
(='.'= )  Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(")    pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Anaelle
Responsable d'une section
Géronte

EpiKarma : +33/-31
Hors ligne Hors ligne

Re : 300
« Réponse #1 le: 25 Mars 2007, 18:34:56 »

J'ai matté la bande d'annonce ça m'a pas trop plus donc moi j'irais pas le voir  Tongue
Journalisée

ChanAdmin #-15ans,
Who doesn't kill you makes you stronger.
harkange
Citoyen(ne)

EpiKarma : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Re : 300
« Réponse #2 le: 27 Mars 2007, 15:42:44 »

Perso j'ai trouvé que l'adaptation de Sin City avait été plus fidèle à l'oeuvre papier, mais 300 réfère à ces petits passages de la "mythologie super héros" que j'affectionne ce qui lui confère un plus. Ainsi le film est beau mais souffre de nombreux défauts, pour n'en citer qu'un : une utilisation de la touche "ralenti" un peu trop excessive dans le seul but de nous forcer à apprécier la performance technique qui, ceci dit en passant, n'est plus une innovation... et qui ne justifie plus l'absence de réflexion sur le scénario ou le jeu des acteurs (qu'elle souhaiterait occulter). Alors je suis sorti mitigé de la scéance que j'ai trouvé trop chère au passage (8 euros 50) en me demandant si la prochaine adaptation ne serait pas The Dark Knight Returns, la version batman violent et extrémiste. Enfin Frank Miller reste une bonne source de profit pour les grosses productions Outre-Atlantique... Azn
Journalisée
Zack
Métèque
**

EpiKarma : +5/-1
Hors ligne Hors ligne

Can you see.. The perfection ?

« Réponse #3 le: 29 Mars 2007, 09:50:19 »

Pour ma part, j'ai trouvé le film pas mal réussi, pas mal de défauts aussi, mais j'ai été particulièrement choqué quand j'ai lu dans le Télérama qu'il sagirait d'un " Navet ".
Comme l'a bien dit Pauline, c'est assez open sur le genre bataille des terres du milieux dans le seigneur des anneaux : Tu vois les armes qui fusent, du sang qui gicle, des têtes qui volent, puis le vide et tout le monde est mort. Encore un petit peu de SdA avec une petite histoire d'amour, un petit groupe de rebelle qui écoutent rien et qui partent seuls au combat, des monstres qui sortent carrément du réalisme, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un quatrième volet de la trilogie mythique, les effets spéciaux grandioses et le casting de rêve en moins :]
Une note sur 10 ? Un petit 6 fera l'affaire :>
Journalisée

HelpOp - www.olympe.epiknet.org
EventOp - www.evenements.epiknet.org
Coordinateur d'Idées - www.bai.epiknet.org
« I will show you the meaning of true power ~ »
Ayame
Équipe #18-25ans
Métèque
**

EpiKarma : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 29 Mars 2007, 16:45:17 »

J'avais pas trop aimé Sin City, et le peu que j'ai entendu sur le film ne me donne pas envie d'aller le voir, même si on m'a dit beaucoup de bien sur le film...
Sin City je ne l'ai même pas vu jusqu'à la fin (honte à moi). Mais bon, on ne peut pas tout aimer.
Journalisée

ChanAdmin #18-25ans
WaReN
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 31 Mars 2007, 00:36:05 »

Au debut j'etais plutot retissant, mais finalement je me suis laissé entrainé par la curiosité et je suis allez le voir.. et j'en suis tres content !
J'ai trouvé le film tout simplement genial, voir culte Smiley

chaque scenes, chaques phrases des spartiates, c'est tout simplement enorme. J'ai trouvé tout simplement le film decalé avec aussi du gros muscle, lui aussi decalé Smiley j'ai bien du retenir plus d'une dizaine de scene que j'ai trouvé extraordinaire.
Puis l'on ressent que les spartiates sont juste une grosse masse musculaire et peu de QI (a l'image du pays qui l'a realisé?) se qui donne un coté vraiment marrant.

Petit bemol : je ne croi pas que les realisateurs ont voulu faire un film "comique", mais plutot serieux et historique, avec un grosse goutte d'americanisation. Mais bon, le final est là, et il faut le prendre comme il arrive Smiley

Bref : je le conseil a tous Smiley et pour ne pas vous gacher votre plaisir, je me retiendrais de citer toute les phrases qui m'ont marqué.

PS : Je l'es vu en VOST et donc je ne garantie pas la qualité de la VF, qui peu tout gaché si elle est pas genial !
je tiens aussi a precisé que je n'es pas lu la bd et donc que j'ai prit le film tel quel Smiley
Journalisée
WaReN
Citoyen(ne)

EpiKarma : +6/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 07 Avril 2007, 01:49:08 »

300, plus qu'un film : un tripe !

voici quelques exemples de l'ampleur du phenomene :

http://spartan-pasta.ytmnd.com/
http://thisisspartaa.ytmnd.com/
http://arcadians.ytmnd.com/
http://spartafuntimes.ytmnd.com/
http://thisisspartabish.ytmnd.com/

et encore mieux :

http://www.wtfsrsly.com/sparta.php

Et le summum je trouve, notamment pour la quantité :

http://nioutaik.free.fr/images/sparta/
Journalisée
Hachifac
Métèque
**

EpiKarma : +2/-1
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 09 Avril 2007, 12:06:55 »

Un seul truc ma déplu : Les scènes où il n'y a pas d'action xD.

Des scènes de combat vraiment hallucinante, du sang, des têtes, des jambres, des bras.

Pour la qualitée sonore, les musiques sont excellente mais l'effet sonore lorsqu'une épée décapite un homme est toujours le meme, soit un "prssstttt" (bruit d'un artère qui se fait couper). Pourtant..le corps est pas composé a 100% d'artère..si ? :p)

Un mélange de Sin City, du Visage de la peur, de Le bossu de notre-dame et de Troie.

Un film à voir pour ceux qui on aimé Sin City.

J'ai adoré dans l'ensemble.

300 contre des milliers, à nous le frag ! Cheesy
Journalisée
KaM
Géronte

EpiKarma : +48/-106
Hors ligne Hors ligne

Hahaha

« Réponse #8 le: 12 Juin 2007, 03:56:46 »

2 mois après je débarque..

Film très prenant du début à la fin, rien à dire, j'ai bcp aimé ^^
Très belle leçon de la vie
Journalisée

Ouais bah non !
Ranma
Citoyen(ne)

EpiKarma : +8/-1
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 15 Septembre 2007, 16:41:15 »

Je peux vous dire que celui qui aime la baston, les têtes volées et les corps se faire transpercer,... Il risque pas d'être déçu, lui xD

De la bagarre, en veux-tu en voilà Tongue
Journalisée

ChanAdmin de #Dialogues
Pages: [1] Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Audiovisuel  |  Cinéma  |  Sujet: 300 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !