Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
24 Juillet 2008, 21:43:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Incapable de poster un message sur les forums ?  Demandez de l'aide sur le canal #Olympe sur IRC.
13310 Messages dans 1399 Sujets par 671 Membres
Dernier membre: HiddenTity
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Informatique  |  Sujet: Ça c'est un desktop 0 Membres et 2 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Sujet: Ça c'est un desktop  (Lu 5228 fois)
Homer
Administrateur des forums
Citoyen(ne)

EpiKarma : +22/-6
Hors ligne Hors ligne

d'ho !

Ça c'est un desktop
« le: 28 Février 2006, 05:52:33 »

À ceux qui restent sous windows parce que Linux c'est "pas beau"...

Regardez ce vidéo: http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi Smiley

C'est tu pas beau ça? Vista peut aller se recoucher... Smiley

Pour les intéressés, ça va être intégré (entre autre) dans la SuSE 10.1 et dans la Ubuntu 6.04 (sortie prévue en avril).  La dernière version alpha d'Ubuntu a déjà tout ce qu'il faut pour activer cette fonction, mais perso les versions alpha je les laisse à d'autres Wink

Pour utiliser Mac OS X au travail, je trouve que XGL n'a rien a envier à l'interface du Mac (et Vista est hors course Tongue).  Vivement le mois d'avril que j'essais ça sur ma Ubuntu.  Cheesy
« Dernière édition: 28 Février 2006, 05:55:24 par Homer » Journalisée

Homer
Membre du Conseil EpiKnet

Webmaster de iQuotes-FR : Les meilleures quotes de l'IRC francophone !
Développeur du Lecteur RSS sur IRC
Développeur d'EpiKnet Idle RPG.

koko
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-13
Hors ligne Hors ligne

#musique - section Sourds et malentendants

Re : Ça c'est un desktop
« Réponse #1 le: 28 Février 2006, 11:11:31 »

A part des fenetres molles, qui collent et des trucs inutiles qui allourdisse le systeme... niveau applicatif??? on reste toujours marginal ou on peut un jour esperer voir des trucs multimédia autres que des customs / tuning machin pour l'interface ? ??

C'est un peu ca l'important finalement non .?
Journalisée

Homer
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

d'ho !

« Réponse #2 le: 28 Février 2006, 14:16:29 »

Tu as déjà utilisé avant de trouver ça inutile et lourd ?  Ça n'a rien à voir avec les gadgets à la Vista qui, je trouve, allourdissent l'interface (je ne parle pas du système).  C'est vraimment un "plus" que je trouve qui est manquant à un desktop morderne sous Linux depuis que j'utilises OSX.

Concernant le système, pourquoi ne pas utiliser sa carte vidéo pour dessiner les fenêtres à l'écran?  Pourquoi la confiner aux jeux ?  C'est débile compte tenu du prix que certain mettent dans cette pièce.  Ça n'allourdis pas le système tant que ça vu que c'est la carte graphique qui fait la plupart du travail alors qu'elle fait actuellement absolument aucun calcul à l'extérieur des jeux.  C'est du moins le feeling que j'ai sous Mac, j'ai hâte de tester XGL sous Linux en espérant que ce soit pareil.

Il faut être capable de voir des évolutions dans les interfaces graphiques.  La plupart des gens étaient satisfaits des interfaces Win 95 et Mac OS 9, aujourd'hui, il n'y a plus grand monde qui est intéressé par ce genre de GUI.  Oui ça consomme plus de ressources, mais on a beaucoup plus de ressources disponibles qu'en 1995...
« Dernière édition: 28 Février 2006, 14:28:09 par Homer » Journalisée

Homer

Laurent
Citoyen(ne)

EpiKarma : +7/-3
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 28 Février 2006, 14:59:35 »

Wahou que c'est joli... vivement qu'on l'aie... knuppel2
Journalisée
koko
Citoyen(ne)

EpiKarma : +11/-13
Hors ligne Hors ligne

#musique - section Sourds et malentendants

Re : Re : Ça c'est un desktop
« Réponse #4 le: 28 Février 2006, 15:12:05 »

Tu as déjà utilisé avant de trouver ça inutile et lourd ?  Ça n'a rien à voir avec les gadgets à la Vista qui, je trouve, allourdissent l'interface (je ne parle pas du système).  C'est vraimment un "plus" que je trouve qui est manquant à un desktop morderne sous Linux depuis que j'utilises OSX.
Un pc étant pour moi un outil de travail... certes, l'interface et l'os on leur importance, mais nettement moins que l'applicatif qui tourne dessus.

Ca fait des années qu'on tente de m'attirer sur nunux (que ce soit redhat / debian / slack / etc etc ))
J'ai pas mes apps ... pas d'équivalence . donc 10 ans de retard ...
y'a des efforts de fait, je le reconnais, mais .... Quedal ...

En son, Cubase reste maitre ...
En video ... Adobe after effects ...
En synthese ... 3ds et consors ...

sans parler d'une tonne d'outils divers et variés ...

alors l'interface graphique de l'os au final ... vu que c'est celle de l'applicatif qui m'interresse. je m'en balance un peu...
en revanche, c'est joli ... je te l'accorde Smiley

mais mon avis reste celui la Smiley les guirlandes je les mets sur le sapin , c'est fait pour Smiley

( l'exemple le plus amusant, c'est les gens qui passent des semaines et des semaines, a customiser leur OS, avec des gadgets (litestep, aston, etc etc), pour au final ne rien faire avec un pc )
Journalisée

Homer
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

d'ho !

Re : Ça c'est un desktop
« Réponse #5 le: 28 Février 2006, 16:51:47 »

Je ne connais pas ce qu'il y a comme logiciels pour le multimédia (que ce soit sous Win ou Linux) donc je ne m'avancerai pas...

Par contre, au niveau des logiciels grands public, je ne vois pas ce qu'il manque à Linux aujourd'hui.

Donc il ne faut pas faire de ton cas une généralité Wink
Journalisée

Homer

dje_forever
Métèque
**

EpiKarma : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 02 Mars 2006, 12:56:18 »

Slt,

11 minutes 43 de bonheur... vivement que cela sorte Wink

@+

Dje_forever
Journalisée

NoX
Hilote
*

EpiKarma : +1/-1
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 05 Mars 2006, 21:40:33 »

hum hum hum .....

Fort apétissant tout ca ... j'ai qu'une envie, c'est essayer cette chose Smiley

Je sent que je vais m'install ca en Alpha des demain Smiley

NoX

Journalisée
Anaelle
Responsable d'une section
Géronte

EpiKarma : +33/-31
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 05 Mars 2006, 21:49:10 »

Wi Linux m'attire beaucoup aussi (Plus de buuuuuug !!  Grin)
J'ai beaucoup de gens qui m'ont montré beaucoup de screen shots c'est vraiment beau je trouve, mais ça me parait un peu compliquer non ?  Undecided
Journalisée

ChanAdmin #-15ans,
Who doesn't kill you makes you stronger.
Homer
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

d'ho !

« Réponse #9 le: 05 Mars 2006, 23:12:21 »

Wi Linux m'attire beaucoup aussi (Plus de buuuuuug !! Grin)
J'ai beaucoup de gens qui m'ont montré beaucoup de screen shots c'est vraiment beau je trouve, mais ça me parait un peu compliquer non ? Undecided

Meuh non, c'est pas plus difficile.  C'est seulement différent (comme un Mac c'est différent de Windows).

Une fois installé, l'utilisation de Linux n'est pas plus difficile que Windows pour aller sur le Web, IRC, faire ses textes dans un traitement texte, écouter ses mp3, etc..
Journalisée

Homer

LuckyFranck
Archonte

EpiKarma : +43/-25
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Ça c'est un desktop
« Réponse #10 le: 06 Mars 2006, 17:19:12 »

Wi Linux m'attire beaucoup aussi (Plus de buuuuuug !!  Grin)
J'ai beaucoup de gens qui m'ont montré beaucoup de screen shots c'est vraiment beau je trouve, mais ça me parait un peu compliquer non ?  Undecided

Je pense que ce qui te fais dire ça, c'est toutes les commandes, je me trompes ? Tongue
(Moi aussi ça ne m'attire guère)
Journalisée

Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres. (Voltaire)

http://www.sports.epiknet.org/, le Canal de tous les sports.
Anaelle
Responsable d'une section
Géronte

EpiKarma : +33/-31
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #11 le: 06 Mars 2006, 20:20:34 »

Bah j'ai entedue dire que y'avais pas mal de truc qui êtait compliké donc bon moi je sais pas trop mais bon comme tout ça doit s'apprendre, le problème c'est avec les jeu de PC souvent compatible sur Win et Mac mais rarement ( voir jamais ) sur Linux.
Journalisée

ChanAdmin #-15ans,
Who doesn't kill you makes you stronger.
cipher
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #12 le: 07 Mars 2006, 23:58:33 »

Xgl dieu que ca sert à _rien_ :
Un pote l'a testé et c'est un gouffre à ressources.
Je ne sais pas à quoi ca sert de pouvoir changer de bureau virtuel en 3D.
On va me dire le confort ouais super c'est beau mais c'est beau pour une minute ou c'est beau pour montrer aux potes que wesh regarde ske j'ai comme systeme comment ca roxxe des moutons. J'ai regardé toute la vidéo et je ne vois pas quelque chose d'inovatif dedans ya pas d'idée où on puisse se dire tiens j'ai vraiment besoin de ca ca m'aide à gagner un temps enorme dans mon boulot.
Et puis de dire qu'on a plus de puissance aujourd'hui au  niveau des pcs donc utilisons des applis qui pompent en ressources:
Super entre win95 avec word et vista avec word aujourd'hui on aura pas fait de gain en rapidité moi j'appelle ca tout simplement de la  mauvaise programmation quand on ne sait pas programmer et qu'on met tellement de features qu'on ne sait plus ce qu'on fait ca donne de tels resultats. (pareil pour OO.org)
On a des machines plus puissantes mais on ne sait plus ce qu'il faut faire avec c'est pourquoi de tels projets naissent.
Sinon au niveau jouet je trouve ca bien hein on peut bien jouer avec mais pas plus .... c'est completement inutile pour bosser.
Journalisée
Homer
Citoyen(ne)

Hors ligne Hors ligne

d'ho !

Re : Ça c'est un desktop
« Réponse #13 le: 08 Mars 2006, 00:37:30 »

Bizare c'est pas ce que ce que j'ai vu comme commentaires moi.. 

Faut voir la config aussi, c'est évident que ça doit ramer avec un celeron 500 128mo ram avec une carte video intégré...  Je crois que mon P4 3Ghz et ses 2Go de ram devrait pouvoir rouler XGL sans difficultées Wink

Enfin je le saurai bien asser vite d'ici 1 mois 1 mois et demi, avec la nouvelle Ubuntu Smiley
Journalisée

Homer

cipher
Hilote
*

Hors ligne Hors ligne

« Réponse #14 le: 08 Mars 2006, 00:44:36 »

Bien sûr ... Quand on a un tel pc on se demande ce qu'on va faire avec quand il idle tout le temps Smiley
Enfin je trouve qu'il faut repenser le concept pour le moment ca sert à rien.
Pour ceux qui veulent se lancer dans linux. Ca sert à rien de regarder les screenshots et de dire c'est beau donc je vais l'installer (la beauté est une illusion).
Vous aurez d'enormes difficultés à travailler avec linux si vous partez du principe que le systême doit être beau ....
Secondo Ubuntu c'est le mal ils plagient debian et le font mal. Ubuntu c'est une plaie voyons Smiley
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
L'Agora EpiKnet  |  Forums thématiques  |  Informatique  |  Sujet: Ça c'est un desktop « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP L'Agora EpiKnet | Propulsé par SMF 1.0.13.
© 2005, Simple Machines LLC. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !